Foire aux questions

La voiture est-elle assurée dans un autre pays ?

Oui, la voiture reste assurée avec les mêmes conditions qu'en France dans les pays suivants : Autriche, Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Bosnie Herzégovine, Biélorussie, Suisse, Chypre, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Royaume-Uni, Grèce, Hongrie, Croatie, Italie, Israël, Iran, Irlande, Islande, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Malte, Maroc, Moldavie, Macédoine, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Serbie, République Slovaque, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine.

Comment ma voiture aménagée est-elle assurée lors des locations ?

Votre voiture est automatiquement assurée en tous risques par notre partenaire, la MAIF pendant toute la durée de chaque location. Vous n’avez aucune démarche à effectuer, ni de surcoût à payer, nous nous occupons de tout ! En cas de pépin, aucun malus ne vous sera imputé car c’est notre assurance qui prend la relève. N’hésitez pas à lire toutes nos conditions d’assurance dans la rubrique en pied de page. Pour que l’assurance fonctionne, il faut impérativement que la location ait été réglée sur le site de Wheeliz, n’acceptez jamais un paiement en direct, car votre voiture ne serait pas couverte. En cas d'immobilisation de votre véhicule suite à une location un véhicule de remplacement peut vous être proposé le temps des réparation.

Est-il possible que plusieurs conducteurs conduisent le véhicule pendant la location ?

Oui, le locataire peut ajouter un second conducteur en renseignant ses informations au moment du paiement.
S’il n’a pas ajouté le second conducteur au moment du paiement, vous pouvez le rajouter ensemble sur le contrat de location dans l'emplacement dédié (sur les exemplaires locataire et propriétaire) lors de la remise des clés. Vous devrez indiquer son nom, prénom, date de naissance, N° de permis de conduire et sa date d’obtention.

En cas de sinistre, que faire ?

Si la voiture a besoin d’un dépannage reportez-vous à la page “Instructions pour le locataire” présente sur votre contrat. Si vous constatez un dommage au retour de votre véhicule, vous pouvez soit demander au locataire de vous indemniser à l’amiable, soit faire jouer l’assurance. Le locataire est redevable d’une franchise de 800€, qui peut-être réduite à 300€ dans le cas où il aurait souscrit à une option de réduction de franchise. Dans tous les cas, indiquez-le sur le contrat, remplissez la page “Constat des dommages”, et signez-la.

Un problème ?