Frequently Asked Questions

Comment faire si j'ai perdu mon mot de passe ?

Pas de panique ! Lorsque vous essayez de vous connecter, vous devez voir un bouton "Vous avez perdu votre mot de passer ?". Il suffit de cliquer dessus et de renseigner votre adresse email. Vous recevrez de manière quasi instantanée un email ayant pour expéditeur Wheeliz. Il suffira d'ouvrir cet email et de cliquer sur le lien que vous trouverez à l'intérieur.

Attention, il se peut que cet email arrive dans vos indésirables/spams. N'hésitez pas à regarder dans ces boîtes de réception si vous ne le trouvez pas dans votre boîte principale.

Pourquoi s’inscrire sur Wheeliz ?

Vous êtes propriétaire d’une voiture aménagée, équipée d’une rampe ou d’un poste de conduite adapté et vous ne vous en servez pas tous les jours ? Elle pourrait servir à quelqu’un qui en a besoin près de chez vous ! Rejoignez la communauté Wheeliz pour louer votre voiture et arrondir vos fins de mois tout en rendant service !

Qui peut s’inscrire sur Wheeliz ?

Chez Wheeliz pas de jaloux tout le monde peut s’inscrire ! Propriétaires particuliers, professionnels du transport de personne, associations, personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles, proches et amis, plus on est de fous plus on rit !

Les professionnels et associations peuvent-ils inscrire leur(s) voiture(s) aménagée(s) ?

Oui tout à fait, les professionnels. Il suffit pour cela de vous inscrire en tant que professionnel en utilisant la page d’inscription pour les pros

Quelles voitures peuvent être inscrites sur Wheeliz ?

Trois types de véhicules sont référencés sur Wheeliz : les voitures équipées d'une rampe (TPMR), les voitures avec un poste de conduite aménagé (ex : accélérateur et frein au volant), les voitures TPMR + conduite aménagée.

Cependant, pour être autorisée à la location, la voiture doit impérativement remplir les conditions suivantes :
son poids est inférieur à 3,5 tonnes,
sa valeur à neuf est inférieure à 50 000€,
le contrôle technique de la voiture a été régulièrement réalisé selon la réglementation en vigueur,
l’ancienneté de la voiture est inférieure à 20 ans,
l'aménagement handicap a été fait par un professionnel et est homologué.

Comment inscrire sa voiture aménagée ?

Pour proposer votre voiture à la location, il vous suffit de vous inscrire, puis de cliquer sur “Louer ma voiture”. Vous pouvez alors renseigner les champs nécessaires, et indiquer les dates à laquelle votre voiture est disponible ainsi que le prix que vous souhaitez obtenir.
N’oubliez pas de fournir le plus de détails possible pour permettre à chacun de savoir si jamais votre voiture présente des contraintes d’accès pour un fauteuil particulièrement haut ou large par exemple. Les photos rendent une annonce 4 fois plus attractive ! Pensez-y !
Vous pouvez également inscrire plusieurs voitures.

Quel prix fixer pour mon véhicule aménagé ?

Nous vous recommandons un prix au moment de l’inscription de votre voiture. Vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez, en sachant toutefois qu’un véhicule trop cher risque de ne pas être attractif, et que le but de Wheeliz est de rendre la mobilité accessible sur le plan financier.
Vous pouvez également utiliser notre simulateur de revenus pour évaluer les montants que vous pouvez gagner en fonction des prix que vous fixez.

Et si je veux modifier mon annonce ?

Il vous suffit de cliquer sur "Mes voitures", puis sur Modifier mon annonce.

Comment gérer les disponibilités de ma voiture ?

Vous disposez d’un agenda dans la rubrique “Mes voitures” que vous pouvez mettre à jour à tout moment. Il suffit de cliquer sur les jours où votre voiture n’est pas disponible pour que la case devienne grise puis d'enregistrer.

Un problème ?