Häufig gestellte Fragen

Quand et comment recevrai-je mon argent ?

Le locataire paie en ligne par carte bleue au moment de la réservation de la voiture et nous vous reversons le montant dû le mardi de la semaine qui suit la location. (Pensez à saisir votre IBAN).
Afin de sécuriser le paiement, les transactions effectuées par le locataire sont récoltées par notre prestataire de paiement Mangopay et vous sont ensuite reversées par notre intermédiaire. Les paiements sont réalisés le mardi suivant la fin de la location, et peuvent mettre 24h à 48h avant d'être visibles sur votre compte.

Combien vais-je gagner ?

Vous toucherez environ 70% du montant total de votre location, les 30% restants servant à payer Wheeliz et l’assurance.

Où dois-je remplir mon IBAN ?

C’est une étape indispensable pour que nous puissions vous reverser le montant dû de vos locations. Il vous suffit d’aller dans la rubrique “Mon compte”, “Coordonnées bancaires” et “IBAN”.

J’aimerais avoir une facture

Toutes vos factures et reçus de location sont disponibles une fois la location payée sur le site de Wheeliz, dans votre espace “Mes locations”. Il vous suffit alors de cliquer sur la location concernée puis sur “voir ma facture”.

Les revenus issus de la location entre particuliers doivent-ils être déclarés aux impôts ?

Depuis 2016, les revenus issus des plateforme collaborative doivent faire l’objet d’une déclaration à l’administration fiscale mais cela ne veut pas dire que vos serez imposé sur vos revenus Wheeliz ! Cela dépend de plusieurs paramètres. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841.
Par ailleurs, vous trouverez le montant total des sommes que vous avez perçues par année sur notre site, espace Mon compte, rubrique Mes paiements.

Un problème ?