Découvrez notre sélection d’astuces et bons plans pour vous faciliter la vie en vacances cet été avec votre fauteuil. 

 

Cliquez sur les titres pour découvrir les sites internet.

1/ Mobee Travel

Mobee Travel (anciennement Handivoyages) vous permet de réserver un logement 100% accessible, en France et à l’étranger. Chaque hébergement est vérifié sur place pour éviter les mauvaises surprises. A ce jour, le site référence plus de 5 000 logements !

2/ Handilol

Rudy et son frère Julien sillonnent la planète pour vous faire des états-des-lieux complets de l’accessibilité des villes et lieux touristiques. Leur site regorge de conseils super utiles comme « comment prendre l’avion avec un fauteuil ? » ou bien « comment trouver des wc adaptés en voyage ? ».

3/ Yoola

Yoola est une agence de voyage spécialisée sur le handicap. Séjours en groupe ou bien individuels, leur équipe s’occupe de tout (déplacements, hébergement, activités, matériel médical, auxiliaires de vie etc.)

4/ Handitour Guide

Marie accompagne les personnes en situation de handicap qui ont besoin d’aide humaine dans leurs excursions ou voyages. Handitour Guide c’est l’assurance d’une compagnie chaleureuse et amicale pour passer un super moment !

5/ Handiplanet

Handiplanet est un guide collaboratif qui référence les lieux et activités accessibles. Pratique pour vous donner des idées de sorties ou de restos accessibles !

6/ Stationaute 

Stationaute est une appli qui vous aide à trouver l’aire d’autoroute idéale pour faire une pause. La bonne astuce c’est que le filtre Accessible PMR vous permet de trouver une aire accessible.

Qu'en pensez-vous ? Dites le nous on lit tout !